Parcours citoyen

Le 8 février 2022, Safer Day Internet

Par Celine Michel-Berthe, publié le mardi 25 janvier 2022 11:29 - Mis à jour le dimanche 6 février 2022 09:04
Safer Internet Day 2022 ENT.png
Cette journée et les semaines qui suivent, permettront de sensibiliser les élèves, leurs parents à l'usage responsable d'internet.

Le collège Utrillo est engagé actuellement dans la lutte contre le harcèlement. Plusieurs actions ont été menées depuis le début de l'année, d'autres  sont à venir. Le plus souvent ces situations de harcèlement sont liées aux usages d'internet.

Nous vous proposons dans le cadre du Safer Day Internet, pour l'usage d'un internet responsable, des conférences  à destination des parents.

Ces conférences sont en ligne et sont proposées le 7 février à partir de 18h. :

- CONFÉRENCE 1 - 18h - PRÉPARER LA VIE NUMÉRIQUE DE SON ENFANT

- CONFÉRENCE 2 - 19h - ACCOMPAGNER LA VIE NUMÉRIQUE DE SON ADO

Vous pourrez vous inscrire sur le site  :

Par ailleurs, nous vous proposerons prochainement des ateliers en journée et en fin d'après-midi :

- sur le harcèlement

- sur les compétences sociales.

Nous reviendrons prochainement vers vous afin de vous informer.

Ces actions s'inscrivent dans le programme Ph@re de lutte contre le harcèlement