En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Education musicale

Education musicale

Par admin mauriceutrillo-limas, publié le jeudi 6 juin 2019 15:51 - Mis à jour le mercredi 29 janvier 2020 16:42
education-musicale.png

L’éducation musicale développe 2 grands domaines de compétences structurant l’ensemble du parcours de l’élève, jusqu’à la fin du cycle 4 :

-la perception 

-la production.

Prenant en compte la sensibilité et le plaisir de faire de la musique comme d’en écouter, l’éducation musicale apporte les savoirs culturels et techniques nécessaires au développement des capacités d’écoute et d’expression.

La voix tient un rôle central dans les pratiques musicales de la classe. Vecteur le plus immédiat pour faire de la musique, elle est particulièrement appropriée aux travaux de production et d’interprétation dans un cadre collectif en milieu scolaire.

De même, la mobilisation du corps dans le geste musical contribue à l’équilibre physique et psychologique.

NOS LOCAUX : La salle de cours Frank Zappa de 80 m², et 2 studios de 10 m² + une salle de 50m² qui permettent le travail de création en groupes autonomes.

Cet enseignement obligatoire est complété par l'option "chant choral", à raison d'une heure/semaine sur le temps de la pause méridienne, en salle Utrillo.

Salle Frank ZAPPA

POUR EN SAVOIR PLUS : cache.media.eduscol.education.fr/file/Education_musicale/22/9/1_RA_C4_EM_Enjeux-formation-generale-eleves_DM_570229.pdf