Concours Chefs en herbe

Par Medhi Amghar, publié le lundi 22 mai 2023 11:49 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 08:46
chef-1417239_960_720.png

"Chefs en Herbe" revient, pour la cinquième année consécutive ! Ce concours de cuisine organisé par le Département, est à destination des élèves de 5e des collèges du Rhône. Chefs en herbe permet de sensibiliser les élèves au "bien manger", à la valorisation des produits locaux et d'attirer leur attention sur les métiers de la gastronomie.

Un binôme de notre établissement a été retenu pour participer à la finale inter-collèges du mercredi 31 mai prochain : Elisa BORDAS DUBUISSON et Allan JOMAIN.

Mercredi dernier a eu lieu l’entraînement.   Les élèves, coachés par un assistant d'éducation et un agent, ont eu 2h pour réaliser les deux plats.

Le trompe l’œil : L’Entremet Norvégien

Dessert à base de pain : La Belle Paint’ure

Plus d'informations : https://www.rhone.fr/jcms/pl01_2021987/fr/5e-edition-du-concours-de-cuisine-des-collegiens-chefs-en-herbe