Lv Italien

Présentation de la LV2 italien aux élèves de 6ème

Par LAURA MEZZONE, publié le dimanche 21 mars 2021 20:41 - Mis à jour le dimanche 21 mars 2021 20:48
SAVE_20210319_185900.jpg
La semaine des langues, qui s'est tenue au collège du 15 au 19 mars, a été l'occasion de présenter la LV2 italien aux futurs élèves de 5ème.

Les élèves de 6ème ont écouté la présentation du professeur en italien et ont pu voir qu'ils avaient compris beaucoup de choses. Ils ont ensuite suivi un diaporama (ci-joint) sur les raisons qui pourraient les amener à choisir l'italien comme LV2 l'an prochain. Puis, ils ont appris à se présenter et à demander à leurs camarades de se présenter à leur tour. Enfin, un petit livret contenant des jeux sur les mots et la culture italienne leur a été distribué. Vous pourrez retrouver la correction de ces activités dans le fichier ci-joint.