Lv Allemand

Concours du plus beau menu allemand 2020

Par Celine Michel-Berthe, publié le vendredi 31 janvier 2020 08:42 - Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020 15:19
menu n°1.JPG

Comme tous les ans au mois de janvier, les cuisiniers du collège ont préparé un repas allemand à la cantine pour faire découvrir quelques spécialités culinaires de l'Allemagne et pour fêter l'amitié franco-allemande célébrée tous les 22 janvier depuis 1963, année de la signature du Traité de l'Elysée.

Tous les élèves de la 6ème bilangue ont réalisé des menus qui ont été affichés au self pour présenter ce repas allemand.

un jury composé de Madame Michel-Berthe, principale adjointe, des cuisiniers et de six professeurs, s'est ensuite réuni pour désigner les trois plus beaux menus réalisés par les menus germanistes.

Le menu gagnant est : celui réalisé par Manel MOKRANI , élève de 6°5