Marathon de la lecture

Par Medhi Amghar, publié le mardi 7 mars 2023 13:20 - Mis à jour le mardi 7 mars 2023 13:22
marathon d'Ulysse
Rendez-vous mardi 14 mars dans la salle de l'Atelier à Villefranche S/ Saône pour assister à l'aboutissement du projet Marathon de la lecture.

A l'attention des représentants légaux des élèves de 6ème et des personnels du collège,

Dans le cadre d’une action inter-degré, les classes de cycle 3 des écoles de Denicé, Limas, Liergues, Jacques Prévert et Jean Bonthoux à Villefranche, la classe de 6eme SEGPA et deux classes de 6eme du collège Utrillo à Limas participeront au projet de marathon de lecture à voix haute,

« Le Marathon d’Ulysse »,

qui se déroulera le 14 mars 2023 à partir de 9h,

à la salle de l’Atelier et à la médiathèque Pierre Mendès-France,

rue des jardiniers à Villefranche.

Lors de cette journée exceptionnelle, plusieurs classes ainsi que plusieurs groupes d’adultes issus d’associations partenaires se relayeront pour lire les épisodes du Feuilleton d’Ulysse, ouvrage de Murielle Szac qui sera présente lors de cette grande aventure de lecture à voix haute.

Vous êtes cordialement invités à venir assister aux lectures proposées par les classes et les adultes, à l’Atelier.

Pour information, les classes du collège Maurice Utrillo feront la lecture à partir de 15h30.