Semaine initiation Sport boule en EPS

Par BASTIEN BALLIGAND, publié le vendredi 23 juin 2023 07:45 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2023 07:45
Atelier tir
Initiation sport boule lyonnaise en EPS au collège de Limas

La semaine dernière,  l’association la Boule joyeuse de Limas propose des animations boulistes aux élèves de la 6ème à la 3ème du collège Maurice Utrillo.

Rester bien concentré, lancer avec adresse ou tirer avec précision en courant : les collégiens découvrent les règles et se prêtent au jeu en comptant leurs points, sous l’œil averti de l’animateur Christophe Sothier, conseiller technique départemental du Rhône, vice-champion d’Europe et plusieurs fois champion de France, épaulé par Julien Montarde.

Initiés par le président Jean-Paul Mathieu et le responsable des jeunes, Thierry Aucagne, ces ateliers d’initiation pourraient bien faire des émules !

L'équipe EPS