Les 50 ans du collège Maurice Utrillo

Par Medhi Amghar, publié le mercredi 7 juin 2023 12:47 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 12:49
radio kaizman.jpg
Le vendredi 2 juin le collège a fêté ses 50 ans.

Durant l’après-midi banalisé les élèves se sont prêtés à des activités sportives et artistiques et ont pu assister à un spectacle (compagnie du petit monsieur pour les 6ème / 5ème, radio kaizman pour les 4ème / 3ème ).

Dès 18h, les « anciens » du collège et des invités ont pu profiter de visites avec des élèves du collège pour (re)découvrir les salles, l’histoire du collège et de Maurice Utrillo. Les élèves de la chorale ont fait une représentation devant un public conquis. La soirée a continué avec le discours de Mme Lebot, et le chant des personnels « Chez Maurice Utrillo ».

Pour finir, un buffet a permis à chacun de se restaurer et de partager ses plus beaux souvenirs.

Un grand merci à l’ensemble des personnels qui ont fait de ce moment, un temps convivial et fédérateur.

Remerciements particuliers à Mmes Berremili, Blin, Delahaye, Delva qui ont organisé les festivités.

L’association Kauri était présente tout au long de l’évènement. Cette association a pour objectif d’améliorer la scolarisation des élèves et particulièrement la fréquentation scolaire des filles au Sénégal (Villages de Keur Sountou, de Keur Sette Diakhou et de Ndienghène Keur Malobé). Des cases créées par les élèves à partir de livres anciens et des cartes souvenir « 50 ans Maurice Utrillo » sont encore disponibles (en échange d’un don).

Site de l’association Kauri : https://kauri.opsession.fr/