A la découverte de la section Bachibac au collège puis au lycée Claude Bernard!

Par SALOUA KAABECHE, publié le jeudi 2 mai 2024 12:04 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 08:22
bachi.jpg
Après une réunion de présentation au collège par des lycéens de la section Bachibac proposée au lycée C. Bernard, une quinzaine d'élèves de 3ème a pu s'y rendre pour découvrir le contenu pédagogique, visiter le lycée et échanger avec les lycéens.

18 élèves de 3ème ont assisté fin mars  à une réunion de présentation de la section Bachibac proposée au lycée Claude Bernard. Mme Macarez et huit lycéens ( dont certains anciens du collège!) sont venus faire découvrir la section que nous avons la chance d'avoir sur un de nos lycées de secteur. Son obtention (sur dossier) est dérogatoire.

Il s’agit d’une double certification qui permet l’obtention du Baccalauréat et de son équivalent espagnol, el bachillerato. Les informations sont disponibles sur le site de l’établissement.

Suite à ce temps d'échanges pour lequel les élèves ont montré leur intérêt, un temps de  découverte plus concret a été organisé pour passer du temps au lycée au sein de la section et rencontrer les lycéens qui ont choisi de s'y investir.

Cette visite a permis de découvrir le contenu pédagogique, de visiter le lycée mais aussi d’échanger avec les lycéens qui ont pu prodiguer des conseils concernant la réussite post-troisième.

Au programme :

11h50 et 12h45 : repas à la cantine avec la 2nde Bachibac

12h45 à 13h40 : cours d'espagnol Bachibac

13h40 à 14h35 : cours d'histoire-géographie Bachibac

entre 14h35 et 15h30 : Visite du lycée

Je félicite les élèves pour cette prise d’initiative et espère qu'ils oseront s'investir dans cette section d'excellence!