Jeunes en librairie

Par CELINE NALLET, publié le mercredi 19 janvier 2022 12:21 - Mis à jour le mercredi 19 janvier 2022 12:22
jel_aura_affiche_2021.png

Le mardi 11 janvier après-midi , nous avons fait la rencontre d'Islem, responsable du projet "Jeunes en Librairie" pour la librairie  des  Marais de Villefranche S/S.

Islem est venue au CDI de notre collège pour rencontrer  la classe de 4ème 1 de mme Rozanski (le mercredi 12 janvier) et celle de mme Blin, la nôtre. Mme Nallet nous a accompagné pour cette séance.

Islem nous a expliqué en quoi consistait son métier, et nous a présenté le projet "Jeunes en Librairie". Elle nous a parlé  de son parcours , et nous a demandé  quels métiers nous voulions faire plus tard  et quels types de livres nous aimions. Elle nous a dit qu'il n'était pas nécessaire d'être un grand lecteur pour franchir la porte d'une librairie.

Elle nous a expliqué que le métier de libraire ne consistait pas qu' à vendre des livres mais aussi à échanger avec les personnes. Grâce à son travail, elle a pu rencontrer de nombreuses célébrités comme Kylian Mbappé !

Pour les 4°1, elle a répondu avec enthousiasme à toutes les questions qu'ils avaient préparées.

Le jeudi 3 février, nous irons à la librairie des Marais  et à la médiathèque de Villefranche sur Saône pour la suite du projet. Les 4°1 nous précèderont le 2 février.

Les élèves de 4ème 4